Carafes à Whisky

Il y a  3  produits.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Une Carafe à Whisky se distingue tout d'abord par la présence d'un bouchon. Contrairement à certains vins, l'usage d'une carafe à whisky n'a pas à vocation d'améliorer son contenant ni même sa conservation. Les carafes à whisky n'ont qu'uine fonction esthétique car une fois sortis du fût, les brandies et autres spiritueux du genre n'évoluent plus. En ce sens, le choix de votre carafe lors de l'achat devra essentiellement se porter sur le design et ne vous attendez pas à qu'une forme précise puisse améliorer la qualité de vos spiritueux à travers son viellisement.
A ce titre, il semblerait alors que la carafe à whisky n'ait que des inconvénients. Par sa transparence, cette dernière va accentuer la dégradation liée à la luminosité ambiante mais c'est aussi le passage en carafe qui va en quelque sorte l'oxygéner et le dégrader.
Malgré ses inconvénient minimes, la carafe dispose de ses avantages car elle va permettre de mieux gérer le service. En effet, vous allez pouvoir avant une soirée de dégustation préparer les doses que vous souhaitez en y déversant la quantité de whisky nécessaire. Aussi, elle vous sera bien pratique pour conserver une fin de bouteille. D'un autre côté, son effet visuel par son esthétisme va en quelque sorte sublimer votre whisky.
Avant la première utilisation d'une carafe à whisky, nous vous conseillons de bien la nettoyer en y laissant reposer une bonne semaine une solution alcoolique afin d'en extraire le plomb si jamais votre carafe en cristal. A noter que l'ensemble des carafes disponibles sur notre site sont en cristallin, un cristal dont le taux de plomb est inférieur à 21% et donc adapté à une utilisation immédiate.