Carafes et Décanteurs à vin

Il y a  17  produits.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Dans cette catégorie, on retrouve toutes les carafes et décanteurs à vin. Quelle est la différence entre les deux et leurs usages respectifs ? Tout d'abord, il y a une différence importance souvent méconnue des dégustateurs liée à l'âge de la bouteille.
Lorsqu'un vin est jeune, il a besoin d'être aéré, pour se bonifier et développer ses arômes. Pour cela on utilise une carafe à vin et pardois l'usage d'un aérateur. A l'inverse, lorsqu'un vin est jeune on utilise un décanteur qui va permettre au vin d'être séparé de certains éléments qui ont pu se déveloper avec le temps, il s'agira souvent de particules liés aux tannis, ou du tartre pour le vin blanc.
Cependant, parmi notre sélection, nos carafes à vin pourront servir dans les deux cas. Pour aérer un vin, le vin pourra être versé de manière brutale idéalement avec l'usage d'un aérateur, alors que pour une décantation, le vin devra être versé doucement et idéalement être filtré.
Parmi notre offre, vous retrouverez des carafes à vin aux formes design et originales. Certaines commes les carafes de Chef & Sommelier disposent de technicités avancés comme le Drop Control ou leur fabrication en Kwarx. D'autres carafes pourront s'incliner ou disposent d'une forme élargie à la base qui va permettre aux vins de se découvrir pleinement. A noter qu'une carafe n'est pas seulement vouée à être pratique mais aussi un accessoire de décoration Design qui même vide fera effet dans votre intérieur.