A vous d'abord de connaître vos besoins. On distingue deux types de gammes de verres : celles à usage décoratif pour la table où le design est mis en avant et les gammes destinées aux amateurs de vin, où la technicité prime. 

Gamme de verres à vin pour la table :

Il existe sur le marché des gammes de verres à vin design pour recevoir et présenter de belles tables. Parmi ces séries, certaines ont des styles bien particuliers: verres à côtes, verres colorés, verres taillés, verres gravés ou encore des verres aux formes insolites. Selon le fabricant et la collection, ces services de verres sont souvent composés de différents verres: verre à eau, verre à vin, verre à vin rouge, verre à vin blanc, coupe, flûte, verre à Porto ou encore gobelet et orangeade.Verres décoratifs pour la table; de large gammes de verres design pour recevoir

Pour recevoir, voici quelques conseils pour composer votre table:

- Le nombre de verres: un minimum de deux verres, un pour le vin et un autre pour l'eau. 

- Le verre à eau: un gobelet bas ou un verre à pied convient parfaitement. Dans le cas où vous décidiez d'utiliser un verre à pied, ce dernier sera toujours plus haut que les verres destinés au vin rouge et vin blanc. Dans le cas d'un repas de type gastronomique et l'usage de verres à Bordeaux ou Bourgogne, ces derniers peuvent être plus haut que le verre à eau, de même pour les flûtes à Champagne.

* Exemples de composition de verres à table:

Composition de verres à tables, verres à eau, verres à vi, roge, blanc et gobelets

<< Retour vers le Guide du verre à vin